" Traversant le fameux pont du buffet du salon juste avant d'arriver aux collines de la cuisine ",
les petits trains en carton que je fabrique n'ont jamais cessé de nourrir mon imagination.
Avec le temps les détails sont de plus en plus précis mais le matériau reste le même ...
Bienvenue dans mon univers de Carton !

dimanche 19 janvier 2014

Un Koppel pour quelques Kopecks !

J'arrive pratiquement au bout de la réalisation de cette locomotive Koppel. Il me reste à effectuer la connexion électrique de l'archet avec le moteur.  

L'archet est réalisé avec une simple tige de métal tordue, il est suspendu à l'aide du ressorts récupérés de stylos billes BIC.



Le wagonnet Decauville est entièrement fonctionnel comme le vrai.

La locomotive Koppel prenant le courant par l'archet, il fut nécessaire de lui prévoir un réseau muni de caténaires... Je me suis donc lancé dans la construction d'un diorama reproduisant une usine de Montreuil (93). La construction de ce diorama fera l'objet d'un article ultérieur...


Le plancher du tramway en modèle réduit est réalisé avec des allumettes trempées dans du café afin de leurs donner une teinte chaude.Le contrôleur de traction, l'inverseur de marche, le frein à contrepoids et l'isolateur sur le toit restent encore à réaliser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire