" Traversant le fameux pont du buffet du salon juste avant d'arriver aux collines de la cuisine ",
les petits trains en carton que je fabrique n'ont jamais cessé de nourrir mon imagination.
Avec le temps les détails sont de plus en plus précis mais le matériau reste le même ...
Bienvenue dans mon univers de Carton !

dimanche 12 janvier 2014

Tracteur électrique " Tramway " Arthur Koppel
Ce tracteur électrique Arthur Koppel m'a tout de suite séduit avec son aspect de tramway à voie de 60 cm. Possédant déjà une locomotive à vapeur vive Mamod à l'échelle 1/19e j'ai décidé de le construite à cette même échelle en récupérant d'un jouet "made in China" des essieux, un moteur et des engrenages. Très rapidement la silhouette de cet engin a pris forme grâce à l'usage du carton et de la simplicité de ce tramway industriel.

Chemin de fer électrique dans la sucrerie de Groenendijk. Un petit wagonnet sera parfait pour lui ...
Parallèlement à la construction du tramway, je lui ai construit un wagonnet Decauville fonctionnel à partir de bois de cagette récupéré à la fin du marché. J'ai pris les plans de l'original au Chemin de Fer des Chanteraines.
Locomotive Orenstein & Koppel [O&K] feldbahn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire