" Traversant le fameux pont du buffet du salon juste avant d'arriver aux collines de la cuisine ",
les petits trains en carton que je fabrique n'ont jamais cessé de nourrir mon imagination.
Avec le temps les détails sont de plus en plus précis mais le matériau reste le même ...
Bienvenue dans mon univers de Carton !

mercredi 13 novembre 2013

La couronne de Charlemagne en carton

J'ai reproduit la couronne de Charlemagne à l'occasion de la cérémonie, au ton très festif et ironique mais non moins solennel, du couronnement d'un ami portant le surnom de Charlemagne.

L'original se trouvant au musée du Louvre de Paris, j'ai tenté d'en faire une copie avec les moyens du "bord"


Sur le parvis de Notre-Dame de Paris, le Roi conscient de la charge de la fonction s'incline ...






Chacun et chacune auront eu l'honneur de porter la couronne !



Le support de la croix est un bouchon de Champagne




Les camés seront stylisés par des pièces de 5 cent d'euros - le sceptre est fabriqué à l'aide d'une tringle à rideau , etc ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire